Ma pratique de la psychologie

Ma pratique est régie par le code de déontologie des psychologues. 

Mon rôle consiste avant tout à accueillir votre demande, votre souffrance, vos problèmes actuels dans le respect et l’acceptation de vos valeurs, de votre représentation du monde, de votre histoire. 

Pour cela, je vous propose un espace d’écoute vous permettant de vous poser, de porter un regard différent sur votre parcours de vie, vos relations avec vos proches. Pas à pas, je vous accompagnerai vers une meilleure connaissance de vous même, je vous aiderai à prendre conscience de vos ressources intérieures et à les mobiliser pour pouvoir évoluer, grandir. 

Ainsi, vous retrouverez à votre rythme une liberté intérieure indispensable pour être pleinement vous même et vous réaliser sur votre chemin de vie. 

 

Mon approche 

La méthode que je mets en oeuvre pour vous accompagner se nomme l’Approche Centrée sur la Personne (ACP).

Initiée par Carl Rogers (1902-1987), psychologue américain, chercheur et pédagogue, cette approche repose sur le postulat fondamental que toute personne est à même de savoir ce qui est bon pour elle et détient les ressources nécessaires pour prendre en main son existence et se réaliser pleinement si les conditions sont favorables. C’est pourquoi la qualité de la relation, tout comme la personne du thérapeute joue un rôle essentiel dans la thérapie. 

Dans cette approche, le psychologue à Mulhouse facilite le développement de la personne grâce à une attitude de compréhension empathique de votre monde intérieur, un regard positif inconditionnel de votre personne et grâce à une attitude authentique.

 

En savoir plus sur pourquoi consulter un psychologue